Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Pie-grièche écorcheur du marais d'Episy

Il est 11h et je crève de chaud sur le chemin retour vers le parking de Sorques.

Je reprends la voiture et projette d'aller au marais d'Episy terminer cette matinée mais j'ai trop chaud et je déteste ça, je vais donc me trouver un petit coin sur les bords du Loing dont les eaux accueillantes sauront mettre un terme à ma température interne qui monte qui monte.
Hop un coin bien tranquille, personne en vue, plouf...quel pied !!! pas le temps de sécher, zou à Episy !

Cet endroit est superbe au printemps avec sa prairie humide. Et voilà ce que je suis venue voir, c'est une première coche, la Pie-Grièche Ecorcheur, petit passereau à l'allure et aux moeurs de rapace. J'observe la femèle en vol et shoote le mâle visiblement moins discret.
Ce matin entre Sorques et Episy, c'est une pure vadrouille !

6V7P8593

6V7P8610

6V7P8612

6V7P8615

6V7P8625

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article