Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Baston de Sternes en plaine de Sorques

Une fois de plus je me lève bien plus tôt que quand je bosse et me retrouve la première en plaine de Sorques en ce matin tout soleil de mai.

J'étais venue la dernière fois mi avril et j'avais repéré un Rossignol Philomèle que je retrouve au même endroit et enfin j'arrive à faire une photo correcte du nozio.

6V7P8341

A l'observatoire, je suis accueillie par les Mouettes rieuses qui pêchent

6V7P8430 

Puis c'est le bal des Sternes pierregarin

6V7P8526

6V7P8527

Je n'avais encore jamais assisté à une baston de Sterne, c'est fait, même si je ne connais pas la raison du conflit, c'est probablement la bouffe...

6V7P8554

6V7P8553

Un peu de tendresse avec les jeunes Cygnes tuberculés, nuage de douceur au fil de l'eau

6V7P8448

Ils sont déjà très doués pour la natation synchronisée !

6V7P8542-Modifier

6V7P8452

Sur les bords du Loing, je bloque sur un Agrion Eclatant mâle

6V7P8502

Et voilà Madame 

6V7P8536



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
madame Agrion Eclatant est vraiment très belle. Tu es à quelle distance pour ce genre de pdv ?
Répondre
I
<br /> <br /> Attention, ce n'est pas pri avec un objectif macro mais avec un 400 mm (oiseaux et mamimères), je suis donc à la distance minimale pour cet objo c'est à dire 3 mètres. Je trouve que tu as raison,<br /> madame Agrion, bien que moins flashy que sont partenaire, est plus jolie.<br /> <br /> <br /> <br />