Récits en images de sorties nature en solitaire
28 Mars 2016
Cloîtrée par une sale crève pendant 3 jours, une légère amélioration de mon état ainsi que de belles éclaircies me poussent à sortir, direction les marais de l'Essonne.
C'est la foule du dimanche qui m'y attend, de nombreux "collègues" sont venus comme moi, espérant le passage d'un Balbuzard pêcheur récemment revenu pour la saison.
Tous les fenestrons sont pris, mais contente de rencontrer des gens que je n'avais pas vus depuis des mois, on tape la discute en chuchotant.
Les heures passent et pas de balbu, le ciel noirci dangereusement et on peut voir au loin les trombes d'eau qui vont nous arriver dessus dans quelques minutes.
Presque tout le monde se dépêche de reprendre le chemin direction le parking avant le déluge.
Nous ne sommes plus que 3 à observer pluie, grêle et vent se déchaîner, je ne regrette pas le choix de l'observatoire.
C'est bien connu, après la pluie le beau temps et le marais s'illumine d'un beau soleil de fin de journée sur ciel d'orage et qui fait la part belle à la ramure des bouleaux.
Et voici la silhouette tant attendue qui approche, les sternes ne sont pas encore toutes arrivées sur le site et le Balbu peut pêcher en toute tranquillité, Il fera plusieurs passage et plusieurs vols stationnaires à bonne proximité, un régal. Pour la photo, contrastes pas faciles en cette fin de journée.
L'individu ne possède qu'une bague métal mais impossible d'y lire les informations, il aurait perdu sa bague colorée.