Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Le renard de Fontenay le Vicomte

Une vadrouille de bon matin à Fontenay le Vicomte, personne encore sur le parking, le site semble être tout pour môa ! Belle observation du Loriots d'Europe, ils sont 2 à traverser les pâturages dans un sens puis dans l'autre. Trop loin pour une bonne photo, ce que j'ai pris semble montrer une banane en haut d'un arbre...

L'observatoire de l'étang au moine est le théâtre des Sternes pierregarin

6V7P7942

Un petit traitement juste pour le plaisir

6V7P7938-Modifier

Direction l'observatoire de l'Etang aux pointes plus enfoncé dans le marais de cet Espace Natures Sensible géré par le Conseil Général, et où j'espère rencontrer le Balbuzard pêcheur.
Je suis la première à passer par ici ce matin et j'ouvre un des fenestrons sans faire de bruit et prête à shooter... Bien vu car un renard fait le funambule sur un tronc abattu pour passer la voie d'eau il a déjà son regard sur moi.

6V7P7768-Modifier-2 

Il reprend son chemin et disparaît dans la végétation

6V7P7773-Modifier-2

L'étang est calme, Poules d'eau, Grands Cormorands vaques à leurs activités matinale quand tout à coup, tout le monde s'envole et les poules pédalent... je regarde partout espérant voir un prédateur ailé mais si il y a bien des prédateurs ce ne sont pas ceux attendus mais des pêcheurs braco genre pro avec tout le matos qui va bien comme on en voit de plus en plus dans la régions.

6V7P7836-2

Ces gros nazes s'installent et ne font pas cas de mes gestes leur signifiants de se casser, pas la peine d'insister, fini Fontenay pour ce matin...

Sur le chemin du retour une grande satisfaction m'attends, mon premier Faucon Hobereau

6V7P7930-Modifier-2

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article