Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Pie-grièche à tête rousse, plaine de Chanfroy

Encore un matin où la météo me donne envie de rester au lit...encore un matin où l'envie de vadrouille est plus forte.

En arrivant sur le parking de la plaine il y a déjà une voiture avec 2 hommes équipés pour l'observation et la photos ornitho, je les salue, et prend le chemin de la plaine.

Le chant de Rossignol me fait bifurquer sur la gauche vers le chemin cavalier. Il est 10h30 et j'en ai déjà plein les pâtes de ma virée matinale dans les champs de colza d'Arbonne-la-forêt, je décide de me poser un peu au milieu des arbustes chanteurs... 

Assise occupée sur une première coche d' Hypolaïs  et sur un bruant jaune, je ne me préoccupe plus de rien d'autre lorsque l'un des 2 hommes arrive vers moi et me prévient qu'il y à une Pie-grièche à tête rousse à 100 m à droite. 

J'ai bien entendu laissé tomber mon Hypolaïs !

J'ai rejoins les 2 hommes, père et fils et nous avons approché et suivi la pie-grièche. Pendant presque une heure nous avons observé ce mâle aux couleurs bien prononcées chasser sur la plaine...un vrai bonheur et partagé en plus.

Je remercie vivement Titi et son pôpa !!!

6V7P5722

6V7P5727-Modifier

6V7P5744

Elle chassait le bourdon ! ci-dessous entre ses pates

6V7P5761

6V7P5765

6V7P5779

6V7P5748-Modifier

6V7P5754

6V7P5793

6V7P5794-Modifier


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
il va falloir que tu me donnes des cours ;)
Répondre
D
quelle belle rencontre, c'est vrai qu'avec ce temps-là, il faut être motivé pour sortir!!<br /> Les premières photos sont un peu cramées, mais les autres, c'est un pure bonheur, magnifique!!<br /> Bonne journée
Répondre