Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Bouvreuils pivoine en plaine de Chanfroy

Mardi dernier, en plaine de Chanfroy, tout ne fut que magie : Des brouillards matinaux posent l'ambiance alors que le soleil commence à percer  sur le chemin de la plaine.

6V7P9424

Comme toujours ces dernières semaines, les Bouvreuils pivoine sont là, j'entends distinctement leur cris flûtés et quelques individus me passent au dessus de temps à autre. Comme d'hab, je les suis sans succès et ne fait que du cliché d'observation.

Le temps est bien clair, je décide de monter jusqu'à la tour de la vierge qui domine la plaine à gauche et la la forêt des 3 pignons à droite. Un bec croisé des sapins mâle, reconnu à sa livrée rouge me passe au dessus en criant, essoufflée par la grimpette, j'ai pas le temps de réagir...

6V7P0209

Je redescends dans la plaine où pour une petite pose bien méritée cachée dans les hautes herbes. Là ce que j'attendais depuis presque 3 ans se produit, une petite horde de Bouvreuils pivoine arrive et se pose dans les buissons alentours.

Sans bâche de camouflage, je n'ose plus bouger, puis je glisse lentement toujours assise pour coller mon oeil dans le viseur ; c'est dans ce type de situation où je trouve géniale la connaissance de mon boîtier puisque je peux faire les réglages sans jamais regarder les boutons en restant rivée sur mon sujet.

Enfin des photo de bouvreuils à moins de 5m !

Voici madame avec sa couleur chamois rosé que j'adore

6V7P0094-Modifier

6V7P0107

6V7P0176

Monsieur claque sur le ciel bleu avec sa somptueuse livrée rouge

6V7P0145-Modifier

6V7P0147

6V7P0187

De l'autre coté de moi, en contre-jour, ils sont là aussi

6V7P0198

Encore un de ces moments où le temps s'arrête...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cela fait quelques temps que je n'étais pas passé et je vois que j'ai raté pas mal de choses. Je vois que tu fais fort d'entrée ! Les bouvreuils font parties de ces oiseaux que je n'ai pas encore<br /> photographié. Pour cette réussite, je te dis bravo...
Répondre
D
pffffffffffe quelle observation
Répondre