Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

La toilette de la Pie-Grièche à tête rousse

Contactée le samedi, bien évidemment j'y retourne le dimanche avec un ami photographe David, piqué de curiosité pour la plaine de Chanfroy. C'est vrai qu'elle en vaut la peine, en ce moment elle reflète les contrastes du printemps.

6V7P6048-Modifier

Dès notre arrivée le mâle Pie-grièche à tête rousse est toujours là et a adopté un roncier non loin de l'endroit où je m'était posée la veille.

Elle est branchée sur son roncier et déchiquette une sauterelle verte, toute à son affaire elle se laisse approcher encore et encore, ok stop là on pose
La sautelle était bien juteuse et la Pie-grièche se décide pour une toilette au soleil tout juste sorti de ce début d'aprèm

6V7P5934-Modifier 

6V7P5947-Modifier

Eh non, dommage, mon boîtier ne fait pas vidéo...mais je m'en console aisément car ce qu'il fait, il le fait bien

6V7P5950-Modifier

6V7P5951-Modifier

6V7P5954-Modifier

6V7P5955-Modifier

6V7P5957-Modifier

6V7P5963-Modifier-2

6V7P5966-Modifier

Aller, encore plus près, incroyable, elle reste...

6V7P5976-Modifier

Un petit tour sur Photoshop pour un petit nettoyage anti-ronces de ma prise, et voilà ! je le fait rarement et préfère vadrouiller encore pour prendre mieux, mais comme je pense ne jamais la revoir ici,plus de scrupule !

6V7P5975-Modifier

Bon la queue, je sais c'est pas ça mais une méchante ronce la cachait :(

Voilà aurevoir monsieur pie-grieche à tête rousse

6V7P5888-Modifier

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
encore de superbe prise ;)
Répondre