Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Le faucon la proie et le hibou des marais

Des photos de piètre qualité mais je ne peux pas m'empêcher de les partager car je vous jure qu’à voir la scène était grandiose !

Sur fond de campagne agricole un Hibou des marais s’en prend en plein ciel à un Faucon crècerelle qui venait d’attraper une proie.

6V7P5246

Sous le choc du Hibou, le faucon laisse échapper sa proie qui tombe dans le vide alors qu’il se défait du pugnace hibou.

6V7P5247

Pas démonté, le faucon ne perd pas le nord et, trop fort, il récupère sa proie bien avant qu’elle ne tombe au sol. La baston s’est déroulée à haute altitude, c’était géant avec l’image le son en plus !

6V7P5248

Après ce show (en plein midi), le hibou est reparti « se coucher » dans les arbres environnants en me passant au-dessus, une vraie star… Je ne sais pas si le faucon est la raison de son réveil…

Clic pour agrandir

6V7P5309

A noter aussi le bal nuptial des Busards St-Martin très cool à voir, ils font de très belles manœuvres aériennes à touche-touche, c’est superbe. Malheureusement, pas de joli clichés, là encore, très haut dans le ciel…

En arrivant sur le site au matin :

6V7P5079


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Très belle observation Françoise. Tu as eu de bons réflexes. Et cette photo du hibou qui passe au dessus de toi, rhââââââ !
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Eugène<br /> <br /> <br /> <br />