Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Gorgebleues, Jour 2

7H du mat, j'attends sur le parking, l'estuaire n'est plus qu'un lac de brume.
Enfin le soleil dissipe le brouillard, je me lance à l'assaut de la roselière.

La Gorgebleue à miroir est déjà là, regardez bien sur l'un des rebords de la passerelle...

6V7P3370

Fidèle au poste,si si, pile au centre 

6V7P3437

Nous sommes vendredi 13 et un SMS m'apporte une funeste nouvelle qui me coupe les pates. Plus de courage pour affronter les hauts roseaux, je reste simplement sur la passerelle et shoote presque machinalement toutes les jolies choses qui viennent à moi.

6V7P3447

6V7P3480-Modifier

6V7P3481-Modifier

6V7P3484-Modifier

6V7P3428-Modifier

6V7P3487-Modifier-2

6V7P3492-Modifier

6V7P3554

6V7P3606-Modifier

6V7P3586-Modifier

6V7P3640-Modifier

Une adorable Fauvette Grisette daigne prendre un peu de hauteur, j'adore cette espèce de fauvette.

6V7P3732-Modifier

6V7P3737-Modifier-2

6V7P3380-Modifier

Ma première coche de Bergeronnette Printanière, la petite illumine quelques minutes l'arbuste sur lequel elle s'est posée

6V7P3563-Modifier

6V7P3573-Modifier

Aux abords du parking, quelques Linottes Mélodieuses

6V7P3666-Modifier

6V7P3669-Modifier

 

***************************************************************

Je dédie cet article à "mon Dédé", mon ami

Dédé





Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Une très belle série, bravo !
Répondre
E
Superbe cette série. Tes photos donnent envie de visiter les coins où tu promènes ton objectif.
Répondre
I
<br /> <br /> Ouai...mais c'est parceque je pense avoir une vrai démarche de ne voir que le beau... En ce lieu du pont de Normandie, j'aurais aussi pu prendre les camions en enfilade, les bâteaux industriels<br /> qui filent sur la seine, le grand parking de l'aire d'autoroute...Je me demande comment ces superbes piafs font pour vivre dans le bruyant tumulte de tout ça, le soir je suis rentrée la tête<br /> toute bourdonnante  pour les Gorgebleue, l'endroit vaut le coup mais pour la ballade pas du tout !<br /> <br /> <br /> Merci de ton com Eugène, objectif atteint !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Magnifique série comme d'habitude, tu étais à combien de mètres et quelle focale??<br /> Bonne journée<br /> <br /> Didier
Répondre
I
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />