Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Gorgebleues, Jour 1 au pont de Normandie

Petite vadrouille hors IDF, au Pont de Normandie à la recherche de la Gorgebleue à miroir. J'arrive à 16h, ce n'est pas timing idéal pour les oiseaux mais ça me permet une reconnaissance des lieux pour le lendemain.

La Gorgebleue à miroir est un oiseau des lieux humides, tels que les zones de buissons marécageux, les roselières comme ici dans l'estuaire de la Seine, plaine alluviale des marais du Hode.

On la dit discrète, mais force est de constater que le mâle amoureux ne l'est pas du tout. J'en repère un identifié aux jumelles depuis le parking au sommet d'un des 3, 4 arbustes de cette immense étendue de roseaux. Une classe d'ados passe sur la passerelle sans le perturber le moins du monde...je peux commencer une approche plus que fastoche depuis la passerelle. 

6V7P3098-Modifier

6V7P3106-Modifier

6V7P3295-Modifier

Ici ce sont des nicheurs, à miroir blanc (Luscinia Svecica Cyanecula), la sous-espèce à miroir roux sont les migrateurs venus du nord de l'Europe. Insectivore, son vol est rapide et direct

6V7P3297-Modifier

6V7P3304-Modifier

6V7P3310-Modifier

6V7P3314-Modifier

Il est trop beau, les photos de cet article sont toutes d'un même individu.

6V7P3327-Modifier

6V7P3340-Modifier-2

6V7P3342-Modifier

Je n'ai vu aucune femelle de mon poste d'observation... 

6V7P3203

En fin d'aprèm, un Milan royal cherche une proie au dessus de la roselière dans les lumières qui déclinent.

6V7P3146

6V7P3363

Entre le Coucou d'Itteville du matin et la Gorgebleue du Pont de Normandie, c'était une super journée de vadrouille !


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Superbe vos photos du gorgebleue ! Je rêve depuis longtemps de faire les mêmes.<br /> Pourriez-vous m'indiquez par email le nom de la réserve ou vous avez été ?<br /> Je souhaiterais m'y rendre pour tenter ma chance :=))<br /> Cordialement<br /> Djamal
Répondre
D
on voit qu'il aime se faire tirer le portrait!!!!<br /> Superbe
Répondre