Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Fixette sur les Busards de Misery

Ce midi de dimanche hivernal, en regagnant le parking du marais de Misery, près d'Echarcon, après une vadrouille matinale dont le résultat avait uniquement consisté à me frigorifier, j'ai aperçu un rapace en haut de la friche qui borde la route du Haut Bûchereau.

A travers le 400 je pense à une buse quand le vol en glissade au dessus de la fiche me fait rejeter cette idée.

Les photos sont toutes pourries mais j'arrive à identifier qu'il s'agit d'une femelle de Busard Saint-Martin.
Motivée par l'attrait de cette nouveauté, j'y retourne dès le lendemain entre midi et 2 qui n'est habituellement pas un horaire consacré à cette activité en semaine !

Handicapée dans ma tenue de travail, je reste dans ma voiture sur le chemin qui borde la friche (oui, là où j'ai entendu le Bruant jaune, pour ceux qui suivent...). Elle arrive glissant sans bruit, je shoot et tombe accroc... et  me retrouverais à cet endroit presque tous les midis de la semaine...Un midi un mâle est arrivé à son tour sur le site rien que pour faire monter le curseur de ma motivation déjà à bloc.

Le week-end arrive, il est gris, je suis très tôt et en tenue adéquate sur le site et me poste à la lisière de la fiche. 3 heures d'affût sans l'ombre d'un busard.

les conclusions peuvent être tirées, les busards sont visibles le midi sur la friche ainsi qu'en fin d'après midi et il faut attendre que les jours rallongent un peu pour que ça colle avec mes horaires.

Voici ce que j'ai sorti dans des conditions idéales (fin d'après midi ensoleillée, en affût camo le long de la lisière).

6V7P0244

6V7P0117

6V7P0127

6V7P0572

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Françoise pour ces reportages sur les busards. J'en vois souvent dans l'Eure et Loir mais jamais d'aussi près. Va peut-être falloir me décider à faire des affûts et me camoufler :-)
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Eugène, oui il faut y aller, il est remarquable et moi je ne me lasse pas des jeux d'ailes, et puis l'affût en ce moment c'est très agréable !<br /> <br /> <br /> <br />