Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Pie-grièche écorcheur saison 2015

Toujours pas la saison rêvée pour des clichés de cette espèce qui à ce jour est déjà repartie et ne reviendra qu'en avril prochain.

Pourtant ce n'est pas faute de les avoir cherchées, peu nombreuses en IDF je pensais avoir plus de chance en juillet dans le Poitou mais juste un mâle a daigner se montrer au hasard d'un retour de vadrouille, Je le voulais en attaque et attendais qu'il s'élance de sa branche mais en cette fin d'aprem, il semblait déjà bien repu et se contentait de repérer tout ce qui volait dans son périmètre. L'a pô bougé pendant 10 minutes. Déjà à la bourre j'ai lâché l'affaire

Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015

Dans un marais francilien qui allient chevaux et belle prairies, quelques couples nichent chaque année. J'aime les retrouver chaque année mais vais essayer quelques photo  2 ou 3 fois dans la saison.
Après 2 passages peu concluants, toujours trop loin, j'ai eu la chance de loger un juvénile tout juste sorti du nid. 

Suis restée environ 1/4 d'heure espérant un nourissage mais même sous l'affut mobile, le couple m'avait certainement repérée alors j'allais pas affammer le petiot et suis repartie un peu sur ma fain.

Bon l'est quand même super meugnon ce p'tit pie-griéchon cru  2015.

Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Pie-grièche écorcheur saison 2015
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article