Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

J'ai trouvé mon graal

Depuis le début de l’hiver, J’observe de loin une petite boule de plumes dont je suis tombée complètement radadam. Je me suis contentée pendant plusieurs mois de l’observer aux jumelles depuis la voiture. C’est une chouette pas plus grosse qu’une tourterelle. Commune autrefois, son habitat (vieux murs, pommiers, saules têtards) se restreint et les effectifs de l’espèce ont chuté de façon conséquente.

Aujourd’hui, le vent est tombé, et la Chevêche d’Athéna fait entendre son strident « wiou » à travers la campagne, c’est le début de la saison des amours et le mâle crie pour faire savoir sa présence aux femelles. C’est alors elle qui vient à moi, je suis toujours dans ma voiture les photos sont prises à main levée le soir. Ce doit donc être un mâle, il crie, il crie sans se soucier de ma présence.

Désolée pour la piètre qualité, conséquence de beaucoup d’iso et de la tremblote d’excitation ; il faut dire que shooter de la bagnole juste au-dessus dans les arbres à 18h, c’est coton.

J’espère bien la revoir et lui tirer un portrait de la qualité que mérite cette attachante chouette.

J'ai trouvé mon graal
J'ai trouvé mon graal
J'ai trouvé mon graal
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article