Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Serin Cini au cimetière de Melun

Je l'avais repéré il y a 15 jours alors que  je faisais le nettoyage de printemps de la tombe de mes parents, il chantait à tue-tête sur une tombe de l'allée un peu plus bas. Comme quoi il faut toujours prendre son matos avec soit... Aujourd'hui, pour la fête des mères, j'ai concocté un bouquet de fleurs de son jardin,  pivoine et grande campanule, coupées dans mon jardin au matin.

Le vase d'Odette

6V7P9508 

Le chant du Serin cini se fait entendre, il arrive et se branche sur un sapin un peu haut mais tout proche, je vais enfin pouvoir en avoir un correctement, les seuls que j'ai vu en IDF à ce jour c'était à l'automne dernier à Itteville pris de trop loin et dans une brume matinale un jour de grisaille...

6V7P9465

Je n'aurais jamais pensé en trouvé un ici, comme quoi la réputation des cimetières comme spot hornito, c'est pas du flan. 

6V7P9475

6V7P9483

Il s'envole et ne repassera plus aussi près, alors machinalement je scrute les allées et repère cette tombe à la terre nue que la nature a fleurie de coquelicots avec l'aide du vent.

6V7P9512

6V7P9516

Et comment ne pas shooter ce cliché des cimetières... 

6V7P9498


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bien vu ce serin
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Dimitri !<br /> <br /> <br /> <br />
D
très belle série, je ne connaissais pas cet oiseau. Et la photo avec le corbeau est très réussie
Répondre
I
<br /> <br /> Merci ! je me permets quelques "divagations créatives" en post-traitement sur les clichés autres que ceux des nozios. Ce corbeau n'était ici qu'une partie de mon sujet alors j'ai pas eu d'état<br /> d'âme à retoucher la photo :)<br /> <br /> <br /> <br />