Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Fauvette Pitchou dans le massif de Fontainebleau

Elle se mérite la Fauvette Pitchou en Ile de France. De patience il faut s'armer après avoir grimpé et grimpé encore pour rejoindre son territoire, le plateau. 

A terrain découvert, y'a pas le choix on se pose et on attend dans le silence de l'endroit que perturbe de temps en temps son cri.

Je ne connais pas leurs habitudes mais elles ne semblent pas encore chanter dans les hauteurs des brindilles de bruyère. Elles restent bien à l'intérieur. 

De temps en temps elles sortent d'une bruyère pour replonger dans une autre 2 mètres plus loin. 

Au bout d'environ 2 heures, celle que je surveillait dans la touffe tout près de moi est sortie et s'est mise à butiner ce petit arbre en bordure du chemin où je me trouvais.

Je n'ai donc pas la classique photo de la pitchounette en bout de brindille de callune. 

6V7P1258

6V7P1245

6V7P1248

Et puis il y a ces 2 là qui se chamaillent, je ne sais même pas qui ils sont...des Pipit ?  mais alors quels pipits ?

6V7P1202

Le terrain de jeux de tout ce petit monde :

6V7P0582


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
belle article pour belle capture
Répondre