Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Cincles 2016 première cuvée

Petite visite annuelle, les Cincles plongeurs sont fidèles au poste et un mâle me réveille à 7h du mat en tambourinant à ma fenêtre combattant son propre reflet dans la vitre...

Juste le temps d'attraper mon portable pour immortaliser la scène.
Je me dis qu'énervé comme ça, il va me faire le spectacle sur la rivière !

En fait c'est cette ambiance d'eau vive que j'aime, que ce soit un Cincle où une Bergeronnette, le lit de la rivière bouillonnant avec ses reflets et ses éclaboussures est un superbe environnement.

Il fait 51000 iso quand je monte mon matos derrière le muret du moulin, il va et vient de gauche à droite et se pose toujours au même endroit, une pièce abandonnée du moulin en bois et métal, pas très photogénique.

A 8000 iso, un second mâle adopte le même perchoir, je me dit que ça va fighter... et ben même pas ils restent calmes et courtois, peut être déjà épuisés par la bagarre avec la vitre...

Entre 800 et 2000 iso : Toujours pareil, part à droite ou à gauche le long de la rivière hors de ma vue puis revient se poser sur ce satané perchoir ; toilette, sieste sur une patte, tranquilou le pèpère. Juste une petite pose de quelques seconde sur un rocher et une autre derrière un tas de bois et pi c'est tout.

Il est 600 iso, les hautes lumières crament le blanc poitrail, les contrastes avec le fond encaissé de la vallée sont marqués, il en est fini de cette première Cincles 2016, il est pas venu une seule fois sur l'eau et les bergeronnettes non plus... bon en même temps quoi de plus cool qu'une petite matinée à le regarder vIvre.

La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré
La première photo plante le décor non recadré

La première photo plante le décor non recadré

Cincles 2016 première cuvée
Cincles 2016 première cuvée
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article