Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Petit tour en Baie de Somme, parc du Marquenterre

Une petite virée de 2 jours en Baie de Somme mérite une incartade à la thématique initiale de ces pages.

Comme d'hab. la lumière là bas par beau temps est sublime et permet de bien baisser les iso (point faible de mon boîtier) et de gagner en vitesse (point faible de mes petits bras pas musclés)...que du bonheur.

Coté météo la semaine dernière était au top ! un petit matin qui pique un peu mais le soleil qui commence à percer au travers du brouillard matinal est prometteur.

6V7P1975-Modifier-2

Par contre j'ai été un peu déçue en terme d'observations, peu d'espèces au rendez-vous et peu d'individus mis à part cette colonie de Barges à queue noire que je n'avais encore jamais vu.

Vol de Tardornes de belon  sur lit de Barges à queue noire

6V7P2093

6V7P1991

En fait, c'était une marée basse à 40...autant dire que les limicoles avaient de quoi faire en dehors du parc ! Seules les Barges et quelques  Huîtriers pie à observer.

6V7P2004

6V7P2003

Les  Oies cendrées ne sont pas du tout farouches, un p'tit bisou ?

6V7P2007-Modifier

6V7P1997

Au niveau coincoin, les classiques avec ce vol souriant du coincoin Colvert qui reste ma préférée de ces 2 jours, comme quoi...

6V7P2033 

Il y avait aussi les Fuligules morillon et les Fuligules Milouin qui touillent la vase.

6V7P2025*6V7P2067

6V7P2031

Un petit regroupement balnéaire de coincoins Souchets, avec coincoins Sifflleurs et Sarcelles d'hiver

6V7P2069 

Les Spatules blanches étaient bien représentées et en pleine activité de construction, tout comme les Cigognes et les Grandes Aigrettes

6V7P2200

6V7P2181

6V7P2233

6V7P2250

3 espèces de Grèbes, le Castagneux, le Huppé et ma première coche de Grèbe à cou noir.

6V7P2079 

A refaire à l'automne prochain !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Sympathique ensemble. Les canards qui accompagnent les souchets du cliché sont des Canards siffleur et des Sarcelles d'hiver.
Répondre
I
<br /> <br /> Merci Pierre-Victor, je met à jour !<br /> <br /> <br /> <br />
E
Simplement merci pour vos photos ,je rentre du Crotoy aprés la visite du marais où j'ai découvert la vie des oiseaux sublime l'observation !!!!!!! mais du parc malheureusement pas de visite 6<br /> personnes trop chere l'entrée dommage surement d'avoir raté celà
Répondre
E
Cela fait un bail que je ne suis pas allé au Marquenterre, cela me manque.<br /> Si je peux me permettre, je dirais plutôt que ton aigrette est une garzette. Cela n'enlève rien à la qualité des photos, soit dit en passant :-)
Répondre
D
Les autres coincoin du cliché avec les souchets sont des canards siffleurs ! Très belles photos, j'adore. Vous y allez pour le festoch de l'oiseau?
Répondre
I
<br /> <br /> Merci pour l'identification des siffleurs !  je ne les avais jamais vus, dommage la proximité n'était pas top. Non je ne vais pas au festoch, je préfère réserver mon temps libre aux oiseaux<br /> et aller en baie de somme avant que tout le monde ne déboule. Merci de votre visite et commentaire !<br /> <br /> <br /> <br />