Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Vadrouilles Ornitho

Récits en images de sorties nature en solitaire

Première Huppe de l'année !

Trop contente de l'avoir vue cette Huppe fasciée que je n'ai pas vu du tout la saison dernière. Je n'avais eu que des contacts auditifs.

Je l'ai chercher toute la matinée (après le champ de colza) et ne l'ai même pas entendue sur ce site où l'espèce est souvent présente. Dépitée avant de me rentrer j'ai fait un crochet par un autre site et là, à peine arrivée, de la voiture, sur la route, j'en entends une. Je stoppe la voiture sur le coté de la petite route et là voilà qui me passe au-dessus pour se poser sur la platière...Ni une ni deux, hop le sac de riz sur la portière et shoot jusqu'à ce qu'elle décide d'aller prospecter la pelouse plus loin dans une déclivité hors de vue. Je me doute que c'est fini, elle ne fera plus chemin arrière, alors je la regarde s'éloigner aux jumelles avant qu'elle ne s'envole définitivement.
Les photos n'ont rien de bien, midi par temps gris, elle a même pas daigné ouvrir sa huppe mais ce sont mes premières avec cette proximité.

Première Huppe de l'année !
Première Huppe de l'année !
Première Huppe de l'année !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article